Béton imprimé
- Home
- Béton imprimé
Le Béton Imprimé ou Estampé
Le béton imprimé aussi appelé béton matricé permet de reproduire l’aspect des matériaux naturels grâce à l’application d’empreintes à béton en silicone ou de pochoirs à sa surface lors de sa mise en oeuvre. La couleur est obtenue elle, par la projection de durcisseurs ou colorants sur sa surface lorsqu’il vient d’être coulé et juste après son lissage.
Le résultat est une surface homogène ayant l’apparence des matériaux naturels tels que le bois, la pierre, les pavés, les dallages etc…
Le béton imprimé est une technique désormais largement éprouvée. Les premières réalisations datent de la création du Parc d’attraction Disneyland où certains passages piétonniers ont été réalisés en béton imprimé. 25 ans plus tard, l’aspect des surfaces imprimées est inchangé.
Une large gamme d’empreintes, de frises, de rosaces et de motifs décoratifs permet de reproduire la beauté naturelle de la pierre, du bois, des dallages anciens ou encore des pavés, etc.
Résistance
La résistance du béton en fait un matériau très couramment utilisé et surtout qui a fait ses preuves.
Polyvalence
Absence d’entretien, très bonne tenue dans le temps et polyvalence
Aspect naturel
La possibilité de reproduire la beauté naturelle de la pierre, du bois, dallages anciens, des pavés…
Ce type de revêtement est parfaitement adapté à la réalisation de tous types de d’aménagements extérieurs, qu’ils soient à usage piétonnier :
- terrasses en béton imprimé,
- chemin
- contour de maison
- plage de piscine
ou carrossables :
- allées
- descente de garage
- aire de stationnement